samedi 20 janvier 2018

Journal des Réussites, vendredi 19 janvier



Aujourd'hui

Du mal à me lever ce matin car journée de la loose pour les chiens, dur dur le vendredi, mais bon, côté humain de ma vie ça va être cool.

- matin : tentative de bosser avec Guillaume dans le jardin sur qques obstacles complètement ratée, il fait vraiment trop nuit et surtout trop humide si tôt le matin dehors. De plus du mal à me lever donc à la bourre. Important : je dois me remettre à  faire du sport à la maison. Je ne peux pas aller courir mais ce n'est pas une raison pour arreter l'activité physique, je suis sure que je dors mal à cause de ça et je peux pas me permettre d'avoir du mal à me lever le matin.

Du coup : travail juste Nawak. "Couché" un peu partout dedans et dehors. Début d'autocontrole, tenue de position 2 à 3 sec avec récompense par terre. Bien compris le principe de la commande de dégagement.
Rechigne à se coucher sur carrelage et dehors, lève les coudes. 2 options : pour le moment je vais pas baisser mon critère, je préserve le geste la posture la rapidité + je continue de donner de la valeur, en demandant le couché exclusivement sur tapis. Nous verrons ensuite.
Fast avec Guillaume balade puis jeu dehors RAS.

- midi : 2e séance sur haie d'agility barre au sol. J'ai finalement pas pris de jouet, mais je lance les récompenses dans 2 frisbee. Tentatives de pivot sur frisbee vite abandonnées. Très jolis A/R sur barre, je peux reculer de 2 m, pas de décrochage pour chercher récompense perdue. Nawak flaire toujours pas pendant le travail mais après séance, oui, bcp, elle refait des A/R nez au sol par-dessus la barre.
Ensuite très grosse grosse séance de jeu avec les 4 chiens dehors. Il y a bcp de jouets différents et bcp de mouvement. Mugen se déplace différemment depuis sa séance acupuncture, elle fait des cercles main droite et main gauche quand elle court autour de nous. Bien. Je vois plusieurs fois Nawak choisir de passer, repasser par-dessus la barre d'agility tandis qu'elle court après les autres. Je pense que l'objet a déjà de la valeur pour elle.
Fast jolie MAP, jolie position de base, c'est dur pour lui de bien se placer quand jouet, je suis contente.

Retour tard le soir. Pas de bêtises et chiens calmes malgré journée de la loose.

Idées

Trop tard pour idées. Aller se coucher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire