jeudi 25 janvier 2018
Journal des Réussites, jeudi 25 janvier
Aujourd'hui
- matin : Nawak base MAP, super ! toujours pus à l'aise d'un coté que de l'autre, je pense que j'aurais du encore davantage baisser le critère pour ce coté là.
- après-midi : je prends Nawak et Mugen. Direction le boulot pour les vaccins de Nawak. Différents exercices : CTQV, assis, couché, 2on2off en salle d'attente et sur la grande balance. Puis passage en consult, Nawak super à la manipulation, très cool, très calme. Meme quand manip ostéo un peu bizarre, nouveauté pour elle. Ne dit strictement rien au moment de l'injection, occupée à manger ! Ensuite I. me propose de lui faire découvrir la table qui monte et descend et le bruit qui va avec ! Nawak est contente de monter sur la table. Pendant que I. la fait monter et descendre, jeux de CTQV et positions. 1ere fois que N accepte le "couché" sur surface dure ! Je le sentais bien et c'est passé, mais je ne pousse pas la chance.
Retour voiture, nous avons opté pour le kennel au lieu du sherpa, ainsi nous pouvons mieux nous voir et éventuellement je peux récompenser par la grille si besoin. Nawak super sage maintenant en voiture, s'endort très très vite.
Arrivée au club, balade des 2 chiennes. Nawak bloque sur un gros objet de forme bizarre dans un champ, il s'agit en fait d'un amoncellement de planches, tasseaux et boites en bois. Trop belle occasion ! Nous jouons avec : grimper dessus, escalader, descendre, 2on2off. Mugen joue aussi. Trop mignon les 2 puces ensmble en 2on2off !
Nawak shaping sur chandeliers avec barre au sol. Super généralisation : 1ere fois sur chandeliers mais comprend tout de suite et je peux m'éloigner ! Trop contente.
Début shaping sur le tunnel : vraiment début début, je veux juste l'habituer à l'objet. J'arrete quand elle y entre spontanément, car déjà énorme journée et Nawak doit etre fatiguée même si ne le montre pas.
Mugen révision de tous les obstacles : pneu, mur, slalom avec différents angles d'entrées. Envois sur tous. Puis passerelle et je pleure. C'est la passerelle que j'imaginais il y a pile 18 mois, quand MiniMu avait 2 mois et qu'elle apprenait sur sa mini plateforme. Je suis très émue. On a réussi ça. Mugen travail extremement propre, rapide et calme. Taux de réussite quasi 100 %. Quelle chance d'avoir un tel petit bout de chien à la maison.
Dernière balade et je suis frappée par la confiance que j'ai dans les filles lorsque nous croisons jogger, autre chien, cavaliers. Après tout, ce sont deux bébés de 4 et 20 mois. Et j'ai une confiance totale dans leurs rappels. Je suis heureuse. Je suis fière.
Retour voiture et j'ai la joie de rencontrer Serge au club. Nous discutons longuement, pas vus depuis longtemps, bcp à se raconter !
Quelle belle sortie !
Idées
Conférence Relax Max de ce soir : construire un programme de travail. Très intéressant, très motivant. Je décide de construire un programme pour que Nawak puisse etre en kennel seule dans la voiture sans pleurer lorsque nous entrainons les autres chiens au club. Pour le moment, elle arrive à le faire sur une très courte durée, avec de la nourriture, mais ensuite elle vocalise. Elle ne semble pas etre en énorme stress (ne bave pas, ne fait pas ses besoins), donc je pense qu'elle est mure pour apprendre à rester calme dans cette situation. Ce sera notre objectif pour les 21 prochains jours.
Honnetement, j'ai un petit peu peur, quand on se fixe un objectif et qu'on décide d'investir presque tout le temps d'apprentissage du chien dans cet objectif, c'est finalement un peu impressionnant. Mais allez, il faut se lancer ! Demain journée de la loose pour petits chiens : j'aurais donc le temps de mettre au point toutes les étapes de mon plan. Allez, haut les coeurs ! Au pire on n'y arrivera pas, mais ce qui est sur, c'est qu'on apprendra quelque chose !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire