jeudi 18 janvier 2018

Journal des Réussites, jeudi 18 janvier



Aujourd'hui un peu journée à thème, je dois avouer :


- matin :  Nawak : capture du "couché" au clicker. Comprend tout de suite. Rapide et jolie posture en sphynx.
Fast : travail des transitions. Bon travail. Fast est appliqué et rapide mais dans l'émotion (salive bcp).

- midi en rentrant du travail, les chiens ont besoin de bouger. Mais repos suite séance ostéo. Donc séance dans le jardin.
Nawak : introduction commande couché.
Puis pour les 2 : shaping de passage entre deux verticaux sur chaise puis table puis montants de haie d'agility. Bien les deux. Première fois que Nawak voit les montants de haie : elle généralise sans pb, elle est autonome, rapide, contente. Pb pour trouver les récompenses dans l'herbe : utiliser des couvercles de seaux ? Mais je suis déjà loin des montants donc diffcile à viser. A voir. Commencer à utiliser jouet ?

- promenade en "ville". Magnifiques magnifiques décrochages dès qu'elle entend son nom. Très concentrée sur moi à la moindre demande. Elle lache deux fois des saloperies pour revenir à moi à l'appel. Cool en laisse. Un peu peur au bord des grands axes, pas de souci quand les voitures roulent lentement mais inquiète quand elles roulent vite. Peut etre en raison du bruit de l'eau sous les roues car il pleut. Proposition d'interaction avec divers supports, habitude sans doute prise au club. J'encourage et jolis 2on2off sur marches et trottoirs. Rien trouvé à sa taille pour pivot pattes avant, grrr, Nawak est trop petite ! Emmener une petite cible ? Tentative de 2on2off sur muret de sa taille, d'ou un quasi-handstand, surprise, je leurre pour stopper et récompense. Je n'encouragerai pas mais belle belle surprise qui me prouve qu'elle est sacrément adroite et musclée pour son age. Très bon comportement avec humains, ignore ou veut faire la fete, se refixe si rappelée. Je suis aux anges.

- repas du soir (cf vidéo) : Nawak utilisation de la commande couchée à laquelle elle répond bien, cool, à bien coolifier encore avant d'exporter en extérieur mais déjà petit chien très content de faire et très tonique. Pendant travail de Fast, sage en cage, pas totalement calme, très attentive, mais bouge peu et silencieuse. Bravo car je fais bouger Fast.
Fast comme souvent quand il travaille le soir, il est excité, malgré tout il parvient à ne pas interférer avec le travail de l'autre chien. Mais très envie. Séance dynamique, travail de tenue de position avec lancer de nourriture (y compris entre pattes avant), leurre sous le nez etc. Fast excellent, pas d'erreurs du tout. Puis travail des transitions avec nourriture à terre devant + leurre contradictoire avec la commande. Excellent job de mon excellent chien, mais encore quelques erreurs, à consolider. Les transitions en présence de bouffe c'est du travail déjà avancé en ob, bravo bébé chien. Champion.

Idées

- le  matin après balade toujours séance de jeu dans le jardin pour les 3 adultes : faire mini séance de travail sur obstacles ? Je devrais me lever plus tot pour etre avec Guillaume mais ce serait très profitable.

- me trouver un truc pour tenir mon téléphone et filmer des trucs quand je suis seule aussi ?

- attention autocontroles sur portes et conteneurs, Nawak régresse un peu, retrouve vite les bons réflexes toutefois si humain rigoureux.

- attention Nawak perd dents avec un peu d'avance, parfois mal + éternuements quand jeux de tugs, mollo pour ne pas pourrir le boulot sur les jouets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire