samedi 20 janvier 2018

Journal des Réussites, samedi 20 janvier



Aujourd'hui

Enervée sans raison objectivable toute la journée sauf éventuellement la pluie qui me tape sur le système.

- matin : Guillaume s'occupe des chiens, je ne m'en mêle pas. A un moment il prend les siennes au jardin pour bosser agility et laisse F et N dans la maison. Très peu de mouvement, Fast un jappement, Nawak qques gémissements = globalement calmes. C'est génial.

- midi : hésitation à aller à l'école des chiots, trombes d'eau, Nawak et Metis hésitent même à sortir faire pipi dehors. Ok. Du coup 1ere séance avec le skate board pour Nawak, yes, j'adore, plein de bons souvenirs. Nawak hyper top, interagit direct, no peur, no question, à fond bébé chien. Moi ce n'est pas terrible : je n'avais pas du tout anticipé qu'elle grimperait dessus direct. Habituée à de gros chiots qu'on a bien l'opportunité de cliquer pattes avant. Résultat : vite coincée sur les déplacements, en 4on. Je clique quand même 2on2off qu'elle propose bien. Se préparer pour la prochaine fois à réellement shaper la poussée "les 2 pattes". Bon enfin pas non plus cata, bébé chien heureux alors pas la peine de trop se frapper.
Fast : pas vu le skate de puis 18 ùois (quand Mugen bébé) ne se rappelle plus vraiment comment s'en servir, propose bcp au début de le gratter (???) donc doit y avoir un souvenir que ce truc concerne "les 2 pattes" ! Puis se rappelle et c'est parti. Enorme rigolade. Je t'aime gros bébé chien.

- aprem : séance de position éclair. Tentative de mixer des "assis" et "couché". Nawak pour le moment pas possible, elle se fixe sur la 1ere position de la session et reste là-dessus ne propose que ça. Pas grave petit bébé. On ne fera donc pendant longtemps qu'une seule position par session pour qu'elle s'amuse vraiment bien. Je me questionne toutefois car il faudra bien que j'en passe par la phase de la mettre en confusion/frustration  pour qu'elle comprenne à un moment ? Ou pas ? Comment c'était pour les autres ? Je ne sais pas. Je dois réflcéchir mais en attendant je veux qu'elle s'amuse.
Fast pas de souci avec les 3 positions et pas de confusion mais Fast est un grand !

- soir : après conférence Relax Max sur la neutralité émotionnelle. Expérience sensorielle inédite lors de la conférence. Bcp de pensées. Bcp d'émotions. Peux pas faire travailler maintenant. Je donne la gamelle aux chiens adultes tandis que Nawak travaille "le calme" en cage. Très très bon. Bravo petit chien.

Idées

- je ne dois pas essayer d'aller trop vite avec Nawak. Pour le moment par exemple, il n'y a aucun besoin de mixer les positions lors des sessions. Je crois que je le sentirai quand elle sera prête. Ca arrive très souvent : un jour on sent le chien prêt, on ne sait pas pourquoi, on demande et ça va. Alors pas d'énervement là-dessus et pas de questionnement.

- penser demain à voir avec Guillaume pour tapis de fouille. Nawak est prete désormais à passer légèrement plus de temps à cage d'affilée. Mais il va falloir l'aider. Essayer de récolter d'autres idées pour ça.

- très difficile pour moi de cumuler manque de sport + pluie mais au moins je me rends compte de mon état émotionnel. J'anticipe mieux, je controle, je ne m'inquiète pas, je n'attribue pas la sensation d'angoisse à événements autres. Très bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire