lundi 22 janvier 2018

Journal des Réussites, lundi 22 janvier


Aujourd'hui

Toujours de la pluie... même la joyeuse petite Mugen commence à en avoir marre !

- matin : séance de assis éclair super bien.

Au jardin, Nawak trouve un gobelet rempli d'eau et me l'apporte en le saisissant délicatement par le bord puis en marchant tout douuucement (et en titubant parce qu'elle voit rien à cause du gobelet) pour ne surtout pas renverser l'eau. Trop trop drôle ! Quelle adresse !

- Avant départ de la maison : grands chiens autocontroles et tenue de position dans garage plein de bouffe. Les 3 en meme temps à différents endroits du garage. Ca marche !!! Magnifique !!!

- Expédition à Lyon, pour la visite véto de Roquefort. Nawak gémit à peine dans le sherpa. En ville,; bon comportement en laisse. Salle d'attente : interactions avec 3 chiens dont 2 plus petits qu'elle. Au départ Nawak est toujours inquiète. Elle se détend après les salutations si l'autre chien n'est pas insistant et se désintéresse totalement. Même chose en balade et à la maison avec les chiennes de Mathilde : elle ressemble assez à Metis sur ce point. Ne semble pas stressée, travaille à proximité immédiate des autres en salle d'attente : CTQV, assis et 2on2off sur la balance, pivot sur magazine. Excellent CTQV ! Excellente attention, refocalisation immédiate et ne prête aucune attention à un grand chien très insistant qui la regarde, gémit, tire etc... En revanche, grogne lorsque grand chien la presse et la bouscule (ignore tant qu'elle est pas forcée au contact : si elle reste comme ça, ce sera un bonheur de la faire travailler ! Mais profitons déjà du bonheur présent !). Fait la fete quand humains s'intéressent à elle et lui parlent, ignore sinon. Trop génial qu'elle puisse, aussi jeune, bosser aussi bien en milieu inconnu et bourré de distractions très proches ! Tellement fière !
Comportement parfait en centre ville et chez mes parents pendant le déjeuner.

- Après-midi : on reprend bases de MAP sur un objet inconnu, une vieille grosse poele. Pas facile ! Pas travaillé pendant trop longtemps ! Nawak se souvient quand m pas trop mal !
Très amicale avec les visiteurs venus chercher Roquefort.

- Soir : 2 courtes sessions en laisse pour mes deux loulous lors de la balade collective tandis que Borders en libre. Fast excellent comme tjs, Nawak un peu frustrée et s'excite quand Mugen passe en courant pas loin. Mais reste capable de "se souvenir de moi" !
Fast MAP qui semble jolie mais dans le noir difficile à dire ! Fast a envie de nager et il se traine jusqu'au ventre dans d'énormes flaques gelées !!! Il était dans un tel état au retour !!!

Au retour de la balade, dans le cadre du plan "ne plus porter Nawak", elle reste à mes pieds dans la voiture. Construction de la durée, baisse hyper rapide du taux de renforcement. Génial ! Elle ne tente pas une seule fois de poser les pattes avant sur mes genoux !

Idées

Ciel bas et lourd qui pèse pèse pèse, moral cristal. Dur. Parcours PA donnés ajd, à voir pour emmener les petits chiens en 2 fournées cette semaine.

Super bonne idée de faire gaffe à ne plus porter Nawak : elle est tellement fière et heureuse de montrer comme elle se controle, comme elle comprend, comme elle coopère ! Ne plus la traiter comme un "petit" chien mais comme un de nos petits chiens au même titre que les grands !

Essayer de rebosser plus régulièrement base de MAP car trop fragile encore, risque d'etre perdue si laissée de côté.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire