samedi 27 janvier 2018
Journal des Réussites, samedi 27 janvier
Aujourd'hui
- matin : au club canin. Fast parcours grade 1 + 2 ateliers grade 2. Ras, parfait. Quelle joie, quel énorme plaisir de refaire de l'agility avec Fast.
Nawak : 2e jour de l'opération "calme en cage". Dans le kennel dans la voiture, elle connait le kennel mais nouvel emplacement dans la voiture d'ou elle me voit difficilement. Taux de renforcement hyper élevé au début et puis finalement, baisse assez vite. Au club, fait la connaissance de F. et S., de leur fille de 2 ans et de leurs chiens. Très grosse frayeur quand les chiens lui courent après. Nawak revient bien au rappel et s'apaise vite dans les bras. Travaille ensuite très facilement sur le terrain en présence des 2 chiens qui bougent bcp et surtout aboient bcp. Excellent ! Il ne faut pas qu'elle se mette à avoir vraiment peur, mais actuellement, elle n'a aucune inquiétude à travailler en présence voire au contact de chiens inconnus. Et toujours exc concentration, exc rappel, exc focalisation en toutes circonstances.
J'ai une chance énorme.
A voir pour la suite avec l'aide des copains contactés hier.
Moment seule en kennel dans la voiture quand je passe Fast. Ration dans Kong. Je n'entends vocaliser à aucun moment ! Trop bien.
Retour ok, encore plus calme qu'à l'aller.
- après-midi : entrainement collectif de canicross au club avec Metis.
Très très contente de revoir Ghislaine.
Metis magnifique, un vrai rêve. Toujours en train de tracter mais allure régulière. Juste géniale.
Moi j'ai perdu niveau cardio mais pourrait etre tellement pire... Prévoir environ 1 mois sans cardio (éventuellement step ou zumba sur CoachClub ?) + au moins 2 mois avant de reprendre à un rythme régulier.
Run 20 min.
Séance de renfo en cote sans chien 20 min. Une cata. J'ai tjs de bons abdos mais plus rien dans les jambes et les fessiers. Ce soir j'ai des courbatures !
Nouveau run avec chien 20 min, pour ça, ça se passe bcp mieux même si je marche dans les cotes. Metis m'insuffle une énergie de dingue ! Le cardio n'est pas trop mauvais.
Il n'est pas temps de travailler ça. Ne pas s'éparpiller. Prioriser.
- soir : travail du calme en cage à la maison pour Nawak. Bonne séance mais pas aussi bien qu'hier malgré tout. Guillaume me fait remarquer plus la journée a été chargée émotionnellement, plus c'est dur pour Nawak le soir. C'est un bébé. Attention, en début de séance, machinalement, je renforce à la main ce qui ne l'aide pas du tout à être calme ! Se met même à gémir un peu. Nettement plus indifférente ensuite quand ma main n'entre pas en jeu. ATTENTION à ce genre de détails !
Idées
- ne pas se focaliser sur une seule personne pas très sympa quand on en voit 25 adorables dans la journée !
- et même je devrais rédiger un article sur l'aide, l'attention, la gentillesse dont mes chiens et moi avons fait l'objet ces derniers temps : les amis venus nous visiter, en particulier le séjour de M. et tout ce qu'il a apporté, le soutien par rapport à Fast "le vieux chien qui ne sert à rien", l'écoute et l'attention de P. et Y. et V. et aussi toutes les propositions d'aide par rapport à Nawak. Les discussions autour de l'agility aussi. Mes parents. Mon patron. Mes collègues. Les copains et copines des assos aussi ! Toute la gentillesse et l'amitié qui m'entourent. Guillaume. Ca c'est important. Une ou 2 personnes malheureuses et méchantes, qui n'arrivent pas à s'épanouir dans la vie, ça ça ne compte pas. Je dois le mettre dans le blog ! Souvenir heureux très important à préserver !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire