samedi 24 février 2024

Mugen - Renforcement musculaire - couché plié

 Un petit extrait de la séance de renforcement musculaire de Mugen, l'exercice du couché plié.

J'essaie de m'astreindre à 3 séances de renfo par semaine pour Mugen, avec 5 exercices par séance. Ca permet d'entretenir sa musculature en passant en revue un petit peu tous les plans de mouvements et en sollicitant toutes les zones du corps.

Il y aurait pleiiiin de notions à expliquer ici... mais je ne vais pas nous assommer tous avec ça. 

Le mouvement du couché plié est très complet parce qu'il permet d'engager le gainage du tronc, mais aussi de faire bosser les muscles extenseurs et fléchisseurs, des antérieurs et des postérieurs. Controler le mouvement pour avoir une descente lente et précise en couché n'est pas facile parce que les muscles doivent produire des contractions excentriques (le poids du corps du chien les entraine au sol et ils doivent "freiner" pour controler la descente.


C'est la première fois que je demande à Mugen d'exécuter l'exercice sur 2 plateformes. Elle doit davantage encore se gainer que sur une grande plateforme. On voit qu'elle compresse un peu le dos pour s'aider. Elle s'en sort très bien, elle tente de conserver son critère de fixité des pieds mais la moquette glisse et ne l'aide pas. En tous cas le mouvement reste de qualité et je suis hyper fière d'elle !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire