mercredi 21 février 2024

Metis - enrichissement - puzzle noeud

 Aujourd'hui, j'ai proposé à Metis un nouveau petit casse tête : un simple torchon garni de nourriture et noué. Comme sur chaque situation nouvelle, j'ai fait gaffe à lui simplifier la tâche au maximum : il y a beaucoup de friandises, le noeud est très lâche, bref, je fais tout pour qu'elle réussisse. Je me tenais prête aussi à l'aider dès qu'elle en manifesterait le besoin.


J'ai juste halluciné sur sa détermination, sa concentration, ses facultés de réflexion et sa coordination. Juste incroyable. Elle a hésité très brièvement à me demander mon aide au bout de 40 secondes, et puis en fait non, elle a continué seule et a résolu le puzzle très rapidement : en moins de 2 min, elle avait compris comment faire et réussi à coordonner sa gueule et ses pattes pour défaire le noeud. Juste incroyable !!!

Je vous montre les 2 premières minutes de la séance où on la voit faire tout ça. 




Ensuite elle a continué de manipuler le puzzle, utilisant ses pattes et son museau pour le dérouler entièrement. La séance entière pour les curieux, et ceux qui veulent voir comment elle me communique la fin :




Je pense que c'est quelque chose sur lequel nous reviendrons régulièrement, peut etre en la challengeant progressivement un tout petit peu plus :-D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire