mercredi 28 février 2024

Mugen et Nawak - Hoopers - atelier conduite avec croisé derrière

 Aujourd'hui au club nous avons juste fait un petit atelier de conduite pour mettre plus de vitesse et de distance sur les croisés derrière.

La dernière vidéo de ce travail était un "drill" => donc un zoom sur le geste technique du croisé derrière, décliné en de multiples variantes. Ici, on commence à mettre ce geste dans une vraie situation de parcours,  c'est à dire que je vais l'insérer dans un tout petit enchainement assez facile, avec un obstacle avant et un obstacle après. 

Premier enchainement je ne demande pas encore de croisé derrière. J'envoie la chienne faire une boucle simple autour des 3 cones, histoire qu'elle voit la configuration. Elle tourne juste autour de moi, je suis au milieu de la boucle

Deuxième enchainement je vais me placer hors de la boucle.  Je demande un pivot sur le premier cone, le croisé derrière sur le second cone, et un envoi à grande distance sur le troisième.

Troisième enchainement => miroir du deuxième pour vérifier que le croisé derrière passe aux 2 mains.

Les chiennes ont tout passé du premier coup, j'étais très contente. Ca fait un entrainement très bref, mais ça laisse plus de temps pour la balade ensuite, et la possibilité de revenir demain tenter un atelier un peu plus dur !


Mugen : (pour Mugen la principale difficulté n'est en fait pas le croisé derrière ... mais l'envoi au 3e cone qui l'éloigne encore plus du conducteur... et en distance verticale, ce qu'elle trouve compliqué)



Nawak : pour Nawak j'ai oublié d'allumer la caméra tout de suite, donc ici il n'y a que les deux enchainements avec le croisé derrière, qui sont très bien passés tout de suite (je n'y croyais pas !)... mais la boucle de reconnaissance initiale ne lui a évidemment pas posé de problème : 




(Ps : et oui, désolée pour le boucan que fait Nawak quand elle ne passe pas... c'est toujours un problème... et je ne peux pas muter la vidéo parce que je veux vérifier la cohérence des signaux verbaux... d'autant qu'ils diffèrent d'une chienne à l'autre !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire