lundi 19 février 2024

Fast - Enrichissement - mini piste

 Un petit jeu d'enrichissement que Fast adore, c'est la mini piste qui va jusqu'à la gamelle.

Je lui prépare ça normalement dehors dans la pelouse, sur des distance qui peuvent même être assez longues, il adore, il est hyper précis et concentré. Physiquement, c'est plus facile, moins fatigant pour lui que des sprinkles/tapis de fouille qui l'obligeraient à rester statique au même endroit assez longtemps. C'est plus simple pour lui de rester constamment en mouvement, même lent. Et les trajectoires assez rectilignes sont aussi plus faciles à gérer que des configurations type "détection/hunting games", avec des ressources disséminées erratiquement, ce qui induit pour le chien de se déplacer un peu dans tous les sens.


Ce matin, problème, il pleuvait à verse. Mais j'avais tellement envie de lui faire sa piste que j'ai décidé de l'installer dans la maison. Je n'étais pas sûre s'il allait bien comprendre, et s'il allait bien pouvoir le faire sur un sol qui ne fournit pas autant de grip que la pelouse : j'ai donc erré du côté de la prudence, avec une piste très courte, et de minuscules distances entre les croquettes.

Première bonne nouvelle : on voit dès le départ qu'il a capté à quoi on joue : il est concentré à fond sur son objectif et il attaque sa piste sur les chapeaux de roue ! Il gère comme un chef, donc c'est cool, ça va nous permettre de pouvoir jouer aussi en intérieur, pourquoi pas en insérant des petits jeux de texture au sol, et des trajectoires un peu plus complexes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire