lundi 12 février 2024

Metis - Enrichissement - Cache-gamelle

 Ce soir, c'est un petit jeu de "cache-gamelle" que nous avons proposé à Metis avant la balade ! Le principe est simplissime : cacher une petite gamelle et envoyer Metis à la chasse au trésor !

A quatorze ans et demi, elle est désormais entièrement sourde et souffre d'un syndrome de dysfonctionnement cognitif : on peut voir notamment dans la vidéo qu'elle attend du mauvais coté de la porte une fois sur deux  :-D

Pour préserver au maximum les capacités de concentration et de résolution de problèmes, il est important de les solliciter quotidiennement : tout l'enjeu consiste à mettre en place pour Metis des activités structurées mais accessibles. 

Je joue à fond la carte des enrichissements alimentaires sur le thème "comment se procurer de la bouffe par tous les moyens ?", parce que, clairement, c'est devenu son plus grand but dans la vie : autant tourner cette tendance à notre avantage ! Erin Lynes parle de "féralisation du chien âgé" et je trouve ça très juste ! 

En plus, elle est vraiment douée : vous avez vu comme elle trouve vite ? Elle a un sacré flair. Franchement, je me demande vraiment si je ne vais pas la pousser un peu en hunting games, je la trouve kiffante  :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire