mercredi 14 février 2024

Fast - Enrichissement - Kong congelé

 Comme petite activité de fin de journée, il y a eu une distribution de Kongs congelés pour tous. Je les fourre avec de la patée pour chien de bonne qualité (Specific chien bio au poisson => bonne qualité et texture mousse idéale pour remplir les kongs).

Le kong congelé, c'est un classique vu et revu, mais il y a une raison à ça : pour un temps de préparation minimal, ça donne 90 min d'occupation à mes chiens... pourquoi s'en priver ?

Ca fait donc des années que je leur propose ça régulièrement. Il a juste fallu un petit peu adapter les choses pour Fast qui a perdu beaucoup de la motricité fine dernièrement : il a maintenant beaucoup de mal à le manipuler efficacement avec ses pattes. Donc je surveille du coin de l'oeil... Il démarre toujours la dégustation dehors, et debout. Quand il revient se coucher sur le tapis dans la maison, c'est qu'il commence à fatiguer, je m'installe pas trop loin et je lui donne un coup de main en cas de besoin, comme dans la vidéo.

En tous cas, ça reste une de ses activités préférées, et j'espère qu'il pourra en profiter encore longtemps.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire