lundi 14 mars 2022

 Le pivot sur les antérieurs


Le pivot sur les antérieurs est un mouvement de fondation qui va permettre d'engager les muscles abducteurs et adducteurs des postérieurs notamment, et de solliciter le gainage du dos et des hanches. C'est une base incontournable pour construire ensuite des exercice de renforcement et de proprioception plus avancés.


Le principe est simple : le chien fixe ses antérieurs sur une cible, et pivote autour d'eux en utilisant uniquement ses postérieurs. Il est assez facile d'obtenir le mouvement. Placez-vous devant une cible, incitez votre chien à venir face à vous tout en ciblant avec ses antérieurs. Renforcez- le pour garder ses antérieurs sur la cible. Puis faites un pas de coté et observez si votre chien se replace face à vous :  marquez immédiatement le moindre petit déplacement d'un postérieur et renforcez ce comportement. Faites plusieurs pas dans un sens, en renforçant chaque pas du chien. Puis changez de sens et refaites plusieurs pas dans l'autre sens. 


Au fur et à mesure, vous pourrez susciter plusieurs pas avant de marquer et de renforcer le chien. Essayez d'etre précis dans votre timing afin de marquer le mouvement du chien, ce qui l'aidera à comprendre que vous souhaitez qu'il déplace ses postérieurs.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire