jeudi 26 octobre 2017

Un petit bec



Aujourd'hui, j'ai ramené Joker à la SPA pour une visite vétérinaire (vaccin et contrôle de sa patte). Tout va bien ! Il passe encore trois semaines à la maison pour consolider tout ça, donc vous avez encore le temps de venir le rencontrer s'il vous fait craquer :  http://lisanimale.blogspot.fr/2017/10/bienvenue-joker.html?m=0

Je suis passée par la fourrière récupérer un magnifique petit bout de canari ramassé dans un commissariat (comme le précédent hamster nain passé chez moi en juin et adopté ensuite par Anna). Ce petit piaf a une grosse boule en-dessous de l'aile gauche, je n'arrive pas bien à déterminer si c'est attaché à son abdomen ou à sa cuisse, mais il va voir le vétérinaire spécialisé lundi matin.





Maintenant j'espère simplement qu'il ne s'agit pas d'un mâle, car il effectue sa quarantaine dans notre chambre et que ma chère moitié apprécie modérément les oiseaux (il n'en est que plus méritant d'accepter leur présence par pur sens du devoir), particulièrement s'ils font du bruit ; et les canaris mâles chantent très fort et très longtemps, surtout s'ils sont seuls, pour appeler les femelles. Nous verrons bien. Pour l'heure, ce petit piaf me semble en super forme et ne tient pas en place, sans pour autant se montrer bien farouche.



Je sais que ça peut paraître improbable, de s'occuper de tels cas, mais mon point de vue là-dessus est très simple : tout ceux que l'être humain a créés, ou sortis de leur état naturel, il doit veiller sur eux. Qu'il s'agisse de chiens, de chats, de canaris ou de serpents aux couleurs improbables. C'est un de nos jobs, en tant qu'êtres humains, de ne pas laisser tomber nos "créatures". Merci au Bazar des NAC de rendre ça possible.


Accessoirement, ça me permet aussi de ne pas tomber dans la tentation de l'auto-apitoiement ; quand j'ai l'impression que le sort s'acharne un peu trop, je me dis : "oh, ça pourrait être tellement pire ! Tu pourrais être un canari cancéreux dans une fourrière".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire