jeudi 5 octobre 2017

Carton plein !!!



J'écris un mot sur la séance d'hier car ça le mérite. Carton plein pour la team Colas, je suis heureuse !!!

Donc déjà, niveau "performance" (hum, le mot n'est sans doute pas le plus adapté mais je n'en vois pas d'autres) : top. Il y a pile poil deux semaines (je vous rassure on a couru entre-temps, on élève très graduellement le niveau de difficulté), Guillaume faisait sa première "longue", si vous vous rappelez, consistant en 3 min marche / 3 min course, pendant une heure. Eh bien, hier, on a fait 2 min marche / 6 min course x 7, soit 42 min de course au total sur la sortie ! Lors des dernières séries, les temps de récup' semblaient de plus en plus courts, mais... on est allés au bout ! Je suis d'autant plus satisfaite que je n'étais pas certaine que c'était déjà possible. Enfin, ça me semblait accessible, vu comme s'étaient passées les dernières sorties. Mais j'ai essayé "pour voir" sans certitude que ça passerait... Quelle fierté !

Par contre, on va quand même rester un bout de temps là-dessus. Histoire de consolider ! La progression jusqu'à présent a été constante et rapide, tellement que ça me fait presque peur. Je ne veux pas forcer !


Et il nous est arrivé un truc super chouette en plus : on a vu une chevrette ensemble pour la première fois ! Ca m'arrive très souvent, presque à chaque fois, de croiser des animaux sauvages. Vu les endroits et les moments où je cours, c'est normal. Mais c'était la première fois que nous vivions ça ensemble. Et de façon plutôt insolite : la chevrette se tenait dans une trouée de la haie qui sépare le sentier d'un pré. Complètement à découvert. Nous sommes passés à un mètre d'elle, bouches bées, abasourdis qu'elle ne bouge pas. Elle avait l'air parfaitement vaillante, pourtant. Elle nous a regardés comme une vache regarde passer un train  :) ! Elle a dû se dire que nous n'allions pas la voir, peut-être ? Fast, Metis et Mugen vaquaient à leurs occupations sur le chemin, ils n'ont même pas plissé le nez...à un mètre...

Guillaume m'a glissé : "nos chiens, c'est VRAIMENT pas des chasseurs". Ca, c'est sûr, mais ce n'est pas moi qui irait m'en plaindre ! Leur total manque d'intérêt pour le gibier nous permet quand même une sérénité incroyable. Alors, bien sûr, si ça leur démarre juste devant le nez, ils vont suivre. Sur cinquante mètres. Enfin, sauf Mugen, quoi. Elle doit toujours nous avoir en visuel, donc elle ne suivra que dans un champ, éventuellement, jamais en montagne ou dans les bois. Pour ça, ils sont reposants.

Je dois quand même à la vérité d'avouer que Fast fait de la prédation. Sexuelle. Heureusement, limitée à un certain type de chiennes. Il les aime de petite taille, le plus âgées possible, de préférence dotées d'une forte pilosité et d'une haleine très chargée (le mauvais caractère est un plus indéniable). Il se dégote comme ça des petites fiancées, toujours un vrai délice pour les sens. Par chance, ce genre de spécimen ne court pas les rues, on dirait que leurs heureux propriétaires les cachent (de peur des vols, certainement). Fast n'est donc pas trop soumis à la tentation.

Bref : une bonne sortie. C'est amusant de penser qu'au départ, je me suis mise à courir pour "être bonne en agility". Et j'ai couru de plus en plus, et j'ai même presque arrêté l'agility, pour vivre des moments comme ça, finalement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire