Aujourd'hui, je vous présente le petit pensionnaire qui nous a rejoint jeudi : Joker. Ce petit bonhomme de six mois nous a été confié par la SPA pour le temps de sa rééducation. Il a eu une RTCF (résection de la tête et du col fémoral). Le post-op' de ce type de chirurgie est bien douloureux, mais il est hyper important que le chat se remobilise le plus rapidement possible ensuite. C'est ce qui a posé problème avec Joker : isolé, il refusait de bouger, restait couché tout le temps, et ne posait pas sa patte opérée lors de ses rares déplacements...
Bref, il a subi une fonte musculaire spectaculaire. C'est simple : sur le membre arrière gauche, la peau est littéralement collée à l'os de la cuisse et du bassin. Il n'y a plus du tout de muscle. Nous l'avons accueilli, le jour du départ d'Erwina et ses bébés, dans l'espoir que la présence de nos nimos le stimulerait (étant donné qu'il a déjà effectué sa quarantaine et qu'il est clean, nous pouvons le mettre en contact immédiatement avec tout le monde).
Le succès a été au rendez-vous ! Nous souhaitions pour lui une acclimatation en douceur, et nous l'avons installé au début avec notre petit Gredin. Ils sont tout de suite devenus copains, avec d'infinies courses-poursuites et bagarres pour rire ! Joker n'a pas froid aux yeux, il est hyper affectueux, joueur et sûr de lui. Du coup, dès le lendemain de son arrivée, nous lui avons permis de suivre Gredin dans le reste de notre maison, et il a ainsi été présenté à Fast, Metis, Mugen, Saori, Garfield et Max. Aucun problème pour notre Joker, qui cherche toutefois confirmation auprès de petit copain Gredin dès qu'il a un doute...
Nullement handicapé par sa patte folle, Joker grimpe et crapahute partout. En raison de son muscle absent pour le moment, il ne peut pas sauter vers le haut, mais il se débrouille pour se cramponner à ce qui l'intéresse et se hisser à la force des épaules ! C'est un athlète ! Vu comme il s'appuie bien sur sa patte, nul doute que le membre sera rapidement pleinement fonctionnel. Pour le moment, cela lui confère une démarche chaloupée assez marrante.
Je l'ai pris en photo aujourd'hui, il pleuvait, j'ai essayé des tas de trucs, avec et sans flash, c'est assez moche, mais je vais persévérer. Il a un look génial : un vrai petit fauve, dans un genre très différent de Max, très panthère. Il faut dire qu'il fait dans l'original : c'est un tabby de base chocolat, une véritable rareté pour un chat de gouttière. On ne trouve ce type de couleurs (qui ne fait pas partie des couleurs dites "naturelles") que dans certaines races, ce n'est vraiment pas répandu dans la population féline "de hasard". Bref : il est superbe en plus d'être très sociable humains/chats/chiens, et très affectueux.
Joker est disponible pour être adopté une fois sa rééducation achevée :https://www.la-spa.fr/marennes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire