mercredi 3 avril 2024

Fast et Metis - Fitness - Puzzle de mouvements

 Cet hiver, j'ai mené quelques expériences sur les puzzles de mouvements (concept dégagé par Mari Valgma : https://themovingcanine.com/ )  avec les chiens.


J'ai trouvé le concept éminemment intéressant pour les deux plus âgés notamment, et nous nous sommes amusés avec des puzzles très simples, à un obstacle, pendant quelques semaines. Puis, une chose en entraînant une autre, et parce qu'on a tout plein de trucs autres à faire ensemble, j'avais laissé ça de côté.

Je me suis enfin décidée à rentrer définitivement le concept dans leur programme de soutien physique, et d'ouvrir chaque séance par un petit puzzle. Mais avant de repartir sur les choses sérieuses, j'avais besoin de leur rafraichir un peu la mémoire : le principe du puzzle, pour le chien, c'est de faire des allers-retours d'une gamelle à l'autre. Ici, je commence par vérifier sans obstacles qu'ils se souviennent à peu près de ça.

Pas de problème pour Metis. Elle continue même de passer d'une gamelle à l'autre une fois l'exercice terminé. 

Pour Fast, je me suis aperçue au visionnage que je devais vraiment plus éloigner les gamelles. Il est plus grand et a besoin de davantage d'espace pour circuler.

Pas de soucis particuliers, on va pouvoir utiliser de nouveau un obstacle dès la prochaine séance !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire