dimanche 31 mars 2024

Nawak - Soins coopératifs - Relax en autonomie, mise en place du consentement

 On continue d'avancer sur le Relax avec Nawak.

Dans cette séance, l'idée était donc de la laisser initier la position sans aucune incitation gestuelle de ma part, afin de pouvoir conférer à cette position sa pleine valeur de communication du consentement.

On voit que je la laisse un petit peu réfléchir au début, la position n'est pas encore vraiment très naturelle pour elle. A cet égard, l'évolution au fil de la séance est hyper intéressante : si on compare ce qui se passe en début de séance à 0.36, et en fin de séance à 1.07, c'est très parlant. 

A 1.13, Nawak utilise la position pour faire démarrer le travail et à 1.33, elle utilise la sortie de position pour faire cesser le travail => là, j'ai exactement ce que je vise. Elle est capable d'utiliser ce comportement pour me communiquer ce qu'elle veut. C'est à partir de là que nous allons pouvoir commencer à introduire des manipulations, puis des soins.

En bref, le comportement manque encore un tout petit peu de fluidité, mais le système de communication est en place. Une séance très motivante et agréable pour moi. J'entraîne mes chiens pour vivre ce genre de satori   :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire