vendredi 29 mars 2024

Nawak - Soins coopératifs - Relax

 Chose promise, chose due : voici l'état actuel de notre Relax. J'aimerais pouvoir utiliser cette position couchée sur le flanc, joue au sol, pour les soins des pieds et des griffes notamment. Comme je le disais, ce serait bien plus confortable pour elle que ce que nous faisons actuellement, où elle est debout et où elle doit s'équilibrer sur 3 pattes pendant que je travaille sur la quatrième.

Ici, on a déjà un truc pas trop mal et qui pourrait être bientôt utilisable. Pour cela il faudrait qu'elle n'ait vraiment plus du tout besoin du leurre pour adopter la position finale ; pour le moment, j'incite encore la dernière étape par ma gestuelle. Il faudra s'en affranchir. Dans cette séance, j'ai commencé à introduire de très très légers déplacements de ma part, Nawak n'a pas été perturbée.

J'ai laissé la séance absolument complète et notamment le début et l'installation, qui permettent de voir les associations au tapis : réponse émotionnelle conditionnée (plaisir et calme) + valeur de signal (elle répond directement au signal "présence du tapis" en se couchant dessus).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire