mercredi 24 avril 2024

Nawak - Soins coopératifs - Familiarisation à la bouteille de collyre + touchers du museau

Donc comme je le disais, je laisse de coté un moment le travail en position relax pour les griffes.

On en profite pour avancer un peu différentes procédures avec un ciblage du menton, une position dans laquelle Nawak est beaucoup plus à l'aise et à bien plus d'expérience (positive !).

Dans cette vidéo, il y a deux courtes séances effectuées sur la même journée.

Dans la première séance, je veux la familiariser avec une bouteille de produit nettoyant pour les yeux, qu'elle ne connaît pas. Nawak panique assez vite quand je tiens en main un objet inconnu d'elle, avec une visible intention de "m'en servir sur elle". Donc ici, je vais très progressivement et avec un maximum de fluidité. D'abord la bouteille est posée à coté de moi (on ne la voit pas, elle est derrière moi sur la vidéo, à côté de ma main droite) ; ensuite, je vais juste poser la main droite sur la bouteille et je renforce de la main gauche ; enfin, je vais soulever et tenir la bouteille d'une main et renforcer de la l'autre.

La deuxième séance était beaucoup plus facile émotionnellement pour Nawak. Je touche juste le museau de différentes façons avec mes doigts.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire