dimanche 17 décembre 2017

Kinaï est castré




Donc depuis quelques semaines, Kinaï vivait séparé de Koda et Iorek. L'association a pris la décision de le faire castrer afin de pouvoir le proposer à l'adoption pour intégration avec une femelle.

Nous l'avons amené mercredi à la clinique et l'avons récupéré jeudi soir, en pleine forme. J'avais beaucoup d'appréhension sur le post-op' (avec des nimos aussi remuants et cabochards, c'est souvent compliqué...) mais au final, Kinaï est un merveilleux petit patient très cool quand il s'agit de prendre ses anti-inflammatoires à la seringue. Il ne touche pas non plus à sa cicatrice pour le moment : la plaie (ils sont passés par la voie abdominale) est très propre.

Il me fait quand même de la peine dans sa cage-hôpital, parce qu'il est privé de tous les trucs qu'il préfère : il n'y a pas de litière alors il ne peut pas creuser de galeries, pas de foin alors il ne peut pas s'aménager un nid... et pas de sable alors il ne peut pas se laver, mais bon, il n'a jamais été très à cheval sur la propreté alors ça ne doit pas trop lui manquer. Enfin, c'est vrai que là, il commence à avoir le pelage bien gras et moche, le petit chou !



Les trois gerbilles sont en passe de battre notre record de durée en famille d'accueil, qui est de neuf mois. Quand j'ai dû laisser Kinaï à  la clinique, j'ai vraiment réalisé à quel point je m'étais attachée à eux... J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, et j'espère qu'ils auront tous trois les chouettes familles qu'ils méritent.

Enfin, voilà, maintenant vous savez que nous avons un duo à l'adoption + Kinaï qui peut rejoindre une demoiselle gerbille esseulée de son côté.

Sinon, nous avons toujours deux anciens protégés qui cherchent leurs familles pour la vie :
Joker le chaton au refuge SPA de Marennes
Pépino (anciennement PPA) le canari : il a rejoint une famille d'accueil du Bazar des NAC en région parisienne, et vient d'être opéré avec succès de son kyste folliculaire.

http://www.aubazardesnac.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire