dimanche 31 décembre 2017

Gredin, une demi-année




On ne connaît pas précisément la date de naissance de Gredin, mais on pense qu'il a eu six mois récemment.

Six mois, un poids plume et toujours un peu de mal à se remettre du très fort parasitisme qui a failli le tuer quand il était tout bébé...mais déjà bien couillu, et je vais devoir me résigner sous peu à sa castration, bien qu'il n'ait plus jamais été malpropre depuis son épisode de cystite.

J'avais bien des craintes, j'ai eu bien du mal à sauter le pas et à prendre la décision d'adopter le Quatrième Chat. Tout cela est oublié et je signerai de nouveau cent fois, mille fois pour Gredin.

Guillaume dit que Gredin lui donne faim, parce qu'il est de la couleur "peau de poulet grillé".

Moi, Gredin me donne calme. Il porte en lui toute la lumière, toute la douceur du monde. J'avais vu en lui un frère spirituel de Garfield : c'est tout à fait ça.

Gredin est l'harmonie faite chat. Il s'entend avec tous les nimos sans exception, dort avec tous les chiens, salue aimablement Saori et Max lorsqu'il les rencontre, sans s'attarder car Gredin ne pèse jamais sur qui ne le souhaite pas, et partage volontiers les fauteuils, les genoux, et de longs conciliabules secrets avec son grand ami Garfield.

Surtout, le hasard a voulu que Gredin soit le binôme chat de Nawak, et ça, c'est un sacré coup de veine (parfois, j'imagine ce qu'aurait pu donner une alliance ChatonMax/Nawak : une maison dévastée et tous les mammifères adultes de la famille au bord du burn-out, probablement). Il faut à un chat un immense équilibre caractériel, beaucoup de tolérance et d'humour, pour aimer Nawak. C'est ce cadeau que nous offre Gredin. Joueur et facétieux, assez pour apprécier un chiot, et en même temps courageux et maître de ses émotions, assez pour garder le contrôle et calmer les ardeurs du petit monstre. Une perle de chat. Et dire qu'il n'a que six mois !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire