mercredi 7 février 2018

Jamais deux sans trois





Le 1er canari de fourrière est parti en famille d'accueil. Le 2eme canari de fourrière est mort au bout de quelques jours à la maison. Le 3eme canari de fourrière nous casse présentement les oreilles, et ce depuis une semaine, pour mon plus grand bonheur ! Il a déjà une famille rien qu'à lui qui l'attend avec impatience !

J'en profite pour rendre une action de grâce toute particulière et qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Par chance, je suis entourée de gens qui aiment les beytes : entre le boulot, les différentes associations, et le reste de ma vie sociale moins-qu'humaine, j'ai tout plein d'occasions d'échanger sur ma propension à m'occuper des vivants souffrants.


J'ai entendu : "mais pourquoi tu fais tout ça ? Ca ne sert à rien de t'embêter. Des animaux en danger, il y en aura toujours, quoi que tu fasses. Inutile de se prendre la tête."

Dieu merci, je ne suis pas cette personne. Dieu merci, je n'ai pas laissé Gredin crever dans son caniveau parce que ça ne servait à rien. Dieu merci parce que les meilleurs trucs dans la vie, les trucs les plus kiffants, les plus généreux, les plus dingues, les plus doux ou les plus cools... sont rarement les plus utiles.


J'ai entendu : "moi, ce que tu fais, je ne pourrais pas le faire, parce que j'aime beaucoup trop les animaux, tu comprends".

Quelle chance extraordinaire de ne pas être celle-là non plus ! Quelle chance j'ai, d'être quelqu'un qui aime avec des actes, des gestes, et pas des mots... Quelle chance pour mon mari et mes amis que je ne les laisse pas dans les coups durs, en les assurant de mon amour inconditionnel les bras croisés ! Quelle chance pour moi d'avoir pu rencontrer Nawak, Saori, Gredin, Chataigne, Tschuss, Mississipi, Hadès, Onyx, Boréale, Zip, Lefty, Michoko, Séraphine, Saba, Micha, Paï Paï, Pickles, Tchufut, Angelino, Taz, Vince, Duke, Ikki, Diablo, Willy, Midnight, Sienne, Ardoise, et la centaine d'autres nimos passés ici pour un jour, un mois ou un an.
Accessoirement, ça me permet aussi d'avoir le meilleur job de l'univers, d'y exceller, donc de pouvoir retomber sur mes pattes n'importe où n'importe quand. Professionnellement, je veux dire (nan parce que sinon j'ai la souplesse de Jabba le Hutt).

Nan, vraiment, j'ai un bol de dingue. Alors, je voudrais remercier, euh... ben... moi, du coup ?

... et évidemment, tous ceux qui font ces trucs-là avec moi. On fait partie de la solution, les gars !
... et, quoique dans une moindre mesure, tous ceux qui ne les font honnêtement pas, parce qu'ils préfèrent faire autre chose à la place. Vous ne faites pas partie de la solution, mais vous êtes reposants, et c'est déjà pas mal.

Pour faire partie de la solution : vous pouvez aller là, si vous ne savez pas par où commencer : http://www.aubazardesnac.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire