lundi 5 février 2018

Journal des Réussites, lundi 5 février




Aujourd'hui

Très très énervée parce que Fast a un problème au niveau du cou depuis hier soir. Je suis en stress total. De plus Fast ne peut évidemment pas faire d'activité donc je me venge sur Nawak.

- matin : généralisation de l'apprentissage "mettre la tete dedans" du cone au gobelet (un truc de Relax Max). Pas une sec d'hésitation. J'obtiens dès départ de très fortes poussées, je commence à shaper poussée + durée.

- midi : travail du tic/tac pas encore entamé, finalement on y est poussé par Planète Agility, il s'agit du trick de la semaine. N la seul des 4 à pas connaître. Au début je m'installe comme avec Mugen pour lui apprendre sur pied de la grande table. Arret au bout de qques sec : N bcp plus rapide qu'autres chiens, moi pas douée, pas le temps de cliquer sur objet trop fin. Je vais chercher un seau (nouvel objet de ce jour !). Au début tentative de pivots pattes avant mais laisse tomber tout de suite. Incroyable comme ça va vite, déjà bonne autonomie, je fais gaffe au placement de R mais j'ai déjà plusieurs occaz de R la tête à l'opposé. C'est dingue.

- Séance de calme en cage tandis que je fais les pieds des grands. Fast hyper douloureux, je suis précautionneuse. Metis mal à l'aise mais ok. Mugen excellent ! Exc "Relax" ! (comment je suis fière de leur faire les soles aux ciseaux toute seule ! pas tous les chiens rendent ça possible ! Je vous aime les bb). Nawak exc calme, se couche sur le flanc à un moment. Aboie une seule fois car Gredin passe les pattes à travers les barreaux pour jouer avec elle.

- Fast véto, auscult, manip, tandis que Nawak en kennel en voiture.
Nawak ok, sage on dirait, mais je suis pas à côté alors comment savoir ? En tous cas je n'entends rien à mon retour.
Fast génial, excellent, en libre tout du long, aucune hésitation à monter sur la table, pas d'émotion excessive, ne salive pas. Très très calme lors de la manip. Incroyablement zen vu les circonstances. Zéro bave en salle d'attente ou en consult. I le trouve (comme moi) top magnifique, musclé et hyper fitté pour un chien castré de son âge. Trop beau gosse mon Fastou, tu les tombes toutes !

- soir : cf vidéos. On montre à Guillaume les nouveautés du jour : le gobelet et le début de tic/tac. Trop trop contente, j'obtiens déjà des cercles complets dans un sens. Prise d'autonomie hyper rapide. Je pense qu'elle maitrisera le trick très vite. Moi attention à cliquer la tête la direction du regard... Mais sinon ok (je bouge pas trop la langue en plus !).

Idées

- super heureuse d'en avoir enfin fini avec l'apprentissage du calme en kennel pour pouvoir démarrer de nouvelles choses.

- très étonnée de la rapidité d'assimilation du tic/tac pour N. Encore plus vite que Mugen. J'ai l'impression (nan en fait c'est une certitude) d'être une cloche qui sait pas cliquer. Raison de plus pour publier ce soir (motive-toi) et se rendre compte qu'étaler ma clochitude est pas dangereux ni problématique.

- très reconnaissante encore une fois d'avoir Ingrid, incroyable feeling avec mes loulous, je n'avais jamais vu Fast aussi zen en manip sur table véto, et pourtant il avait drôlement mal.

- celui qui me remplit de fierté c'est Fastou, il continue de progresser dans la gestion de ses émotions à 8 ans !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire