mercredi 1 août 2018

Avoir de la chance



J'ai de la chance, parce que.

J'ai un corps qui fonctionne super bien, un parfait moyen de transport dans ce monde. Depuis lundi, je me suis mise au défi de faire une séance de sport chaque jour, pour compenser l'arrêt de la course à pied. Et je suis forte, musclée et heureuse de l'être. Je peux voir, entendre, sentir, marcher, manger.

Je vis avec un être humain génial qui me permet d'être qui je suis. Il fait toujours les blagues les plus inattendues et il sait imiter à peu près tout le monde, j'ai de fous rires tous les jours avec lui. Et en plus, c'est un sage. Il sait toujours comment penser et comment faire pour se sentir mieux.

Je connais d'autres êtres humains qui m'aiment. Il y en a au moins trois, peut-être même plus, si ça se trouve. Grâce à eux, je me dis souvent que j'améliore le monde au lieu de le détériorer. C'est déjà un début d'explication à ma présence ici.

J'aime bien mon travail. J'aime bien les personnes que je vois au travail. Elles sont toujours de mon côté. Elles me rendent de grands services. Elles ont décidé que j'avais plus de qualités que de défauts.

Ma maison est pleine de vieux animaux, mais on ne dirait pas. Ils sont tous heureux. Ils me le disent tous les jours. Pour le moment, je peux encore prendre la patte de Fast et la poser sur mon genou. Je peux toucher les coussinets tout calleux, et enfoncer mes mains si profonds dans son pelage qu'on ne les voit plus.

Mes chats sont si gentils qu'ils acceptent tout de nous, les pires affronts, et qu'ils sont sympas et câlins même chez le vétérinaire. En ce moment, je les emmène vacciner un par un. J'ai un chat de moi, avec moi, à mon travail, chaque jour de la semaine.

Nawak n'est pas morte en juin. Elle est active, éveillée et intrépide, elle veut tout apprendre et tout comprendre. Moi, j'essaie de l'apprendre et de la comprendre. Je veux connaître la suite. Je veux voir ce qu'elle parviendra à faire de moi, si je suis à la hauteur de cette meilleure version de moi-même qu'elle mérite.

Voilà pourquoi j'ai de la chance en ce moment. Evidemment, j'ai de la chance tout le temps. Mais les raisons varient.






4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Eh bien c'est un peu une surprise pour moi. C'est pas vraiment écrit... c'est blanc. C'st un compte-rendu. Mais je suis contente si ça t'a plu :)

      Supprimer
    2. Non mais il est beau par son contenu : il est lumineux et sincère. Il nous rappelle comme on a mille fois l'occasion d'être reconnaissant au quotidien :)

      Supprimer
    3. Non mais il est beau par son contenu : il est lumineux et sincère. Il nous rappelle comme on a mille fois l'occasion d'être reconnaissant au quotidien :)

      Supprimer