Méga coup de mou sur le Dog Parkour après l'épisode du ragondin... Je ne voudrais pas perdre nos petits acquis et le début de ce qu'on a pour le titre Intermédiaire, donc je dois me remotiver là-dessus !
Voici 2 petites vidéos cool de nos dernières sorties DPK, histoire de ne pas oublier et de me remettre le pied à l'étrier tranquillement.
On a continué le boulot d'arrêt sur plateforme avec de petits débuts de latéralisations. Ca me permet en même temps de recueillir des infos sur la façon dont il perçoit son corps, et la confiance qu'il a dans ses membres. Notamment il choisit toujours de placer le postérieur droit avant le gauche sur la plateforme, y compris quand ce n'est pas le plus simple. En tous cas, il est toujours aussi volontaire et heureux de montrer ses capacités, et j'espère pouvoir lui offrir ça le plus longtemps possible !
Ce matin, Guillaume et Mugen font de l'agility au club.
J'ai vraiment hâte de récupérer une petite Nawak en pleine possession de ses facultés pour reprendre des activités avec elle aussi.
Distribution de panse séchée un jour où les voisins reçoivent des invités bruyants, ce qui inquiète Fast. Les chiens ont le choix de s'installer dans la maison ou dans le jardin.
Metis n'est absolument pas inquiète (en même temps, elle est sourde, donc pas de gêne sonore pour elle) et tourne le dos au bruit.
Fast choisit un emplacement assez bizarre, très à découvert, face aux "intrus". D'abord très vigilant, il s'apaise progressivement, et ce moment où il a pu se rassurer avec une activité plaisante a permis que la journée se déroule ensuite dans l'apaisement.
C'est un peu la galère avec les blessures de Nawak actuellement, mais, ce qui est génial, c'est la voir vivre aussi tranquillement et spontanément avec sa collerette. Elle est hyper contente dès qu'elle la voit et se précipite pour la mettre, elle n'est pas du tout genée pour circuler avec (proprio power !). Vraiment, j'ai de la chance d'avoir une petite chienne aussi courageuse et peu sensible !
Elle n'a aucun mal à utiliser ses enrichissements préférés, que ce soit le pingouin, les kong, ou ici la peau de boeuf.
Aujourd'hui, séance de renforcement musculaire pour nos deux champions !
Format de séance classique. Je n'avais que peu travaillé les rock back sit avec Mugen dernièrement. Nawak, en revanche, en a fait pas mal... et donc... voilà ce qui arrive quand on a conduit que sa Smart depuis des semaines et qu'on décide de sortir la Ferrari 😄 Y a comme un petit souci d'appréciation des distances 😂
Bon, enfin, au final, superbe qualité de mouvement et de fixité une fois que j'ai corrigé le tir. Je suis tellement heureuse de Mugen, malgré sa grande sensibilité elle est d'une application et d'une facilité dans le travail qui m'épatent.
Ensuite, balade pour les champions à Sainte-Olive, et je pense que nous aurons des moments de jeux et de machouille dans l'après-midi.
Ce midi, petite séance de proprioception avec Fast et Mugen, qui m'a ravie ! Ils ont expérimenté pour la première fois des arrêts sur plateforme.
Fast en particulier a vraiment fait du chouette boulot. Un magnifique moment.
Et le soir après mon travail, balade au Plantay pour les courageux propriocepteurs. J'adore ces moments à la tombée du soir, où l'air est calme et où tout s'apaise et se pose.
... parce que j'en ai besoin, un besoin tout à fait personnel et difficile à exprimer ; et, comme c'est toujours le cas dans ce genre de situations, ce bon vieux blog est là et je peux compter sur lui.
J'expliquerai peut-être ou peut-être pas, dans les prochains jours, ce que je suis en train de faire ici, de façon un peu plus explicite.
Fondamentalement, je suis là pour me retrouver parce que je me suis un peu perdue ces derniers temps, et que je dois me retrouver. Retrouver qui je suis. C'est bien joli, la dissolution de l'ego, mais, à un moment donné, j'ai (encore ?) besoin d'avoir une identité, une histoire, des liens d'attachement et des valeurs. Tout ça est devenu un peu flou et fluctuant dernièrement, alors... je pars en quête de moi-même.
Aujourd'hui fut une excellente journée de repos pour toute la famille. Nous avons fait un peu de toilettage, de coupe de griffes, et il y a eu une distribution de panse.
Voilà Metis et son petit licky de consolation de coupes de griffes. Ouh là là , ça fait des mois que j'ai perdu l'habitude de filmer, je vais devoir me remettre dans le bain très vite si je ne veux pas attraper le mal de mer en regardant mes souvenirs :-D