mercredi 24 janvier 2018

Journal des réussites, mercredi 24 janvier




Aujourd'hui

Hourra il fait super beau de nouveau ! Un soleil magnifique... et aujourd'hui, je ne travaille pas :)

- matin : base de MAP. Fast RAS. Nawak : pas mal mais on sent qu'il faut le travailler plus régulièrement. Tous les jours ? Très très à l'aise jambe gauche, bien plus difficile à droite, tourne pour revenir à gauche facilement. Nawak est droitière ?

- Fast et moi on part à la fourrière chercher un canari pour le BDN. Fast comme moi : très touché par la souffrance mais assez de courage pour aller la regarder et la toucher. Bizarre qu'un chien aussi sensible et nerveux soit aussi zen entouré de détresse.J'ose pas ramener Nawak avec nous dans ces moments, c'est bête, je ne veux pas qu'elle croit qu'on va l'abandonner. Je ne crois pas qu'un chien puisse imaginer ça, mais, ça bloque. Je ne l'imagine pas capable d'encaisser comme Fast et moi. Balade sympa en tete à tete !

- après-midi : Mugen et Nawak au club.
Nawak : nouvel objet, un petit kennel au lieu du sherpa pour les déplacements. Je clique sauter dessus + aller dedans pour la familiariser. Cool, bons autocontroles à l'ouverture, elle sait que c'est un genre de cage. Elle s'endort dedans tout de suite.

Arrivée au club, coup de stress car il y a entrainement. Mais en fait ça se passe très bien ! Du coup Mugen pas de travail sur obstacles, on fera demain. Là, on travaille réactivité en laisse sur autres chiens. Je commence à cliquer l'attention dès la balade de détente, puis travail en laisse autour des terrains où évoluent les chiens. Excellent travail ! Mugen n'est pas réactive, elle est focalisée sur moi entièrement (avec une intensité qui montre bien qu'elle n'est pas détendue, mais enfin, le comportement est excellent !).
Nawak : découverte de tas de bois de différents diamètres qui forment des cavaletti et des obstacles mouvants naturels. Super cool ! En revanche, Nawak comme chez le véto et à l'école des chiots, se montre inquiète quand un autre chiot insiste pour jouer avec elle (en revanche, comportement normal avec chiens qui la flairent et se désintéressent). 2 réactions excessives sur un chiot de son age. Je suis partagée entre satisfaction lorsque je vois mon chiot complètement indifférent aux autres chiens tentant d'interférer dans notre travail, et inquiétude qu'elle décline ainsi les interactions avec autres chiens que les notres.
Coups de fil à 2 soutiens solides et de confiance, Yannick et Véronique. Debriefing, analyses, écoute, consignes, apaisement.
Demain emmener Mugen en même temps que Fast pour travailler sur obstacles.

- soir : Fast 2e séance cone. La forte émotion de la 1ere séance (excitation de revoir le cone, excitation tactile, excitation de découvrir un nouvel exercice) est retombée, en partie car j'ai décidé d'apaiser encore plus le conflit de motivation en récompensant carrément à terre. Fast réfléchit mieux. Il a encore un peu tendance à proposer la patte, mais très peu. Commencer à shaper la durée ? Bravo mon gros doudou. Nawak en cage, un peu énervée ce soir, je pense parce que grosse journée très riche.


Idées

- toujours pas occupée de cette histoire de snuffle mat !!!

- merci Annie et toutes les personnes sympas du mercredi, merci merci Véronique et Yannick. J'ai de la chance, une chance énorme d'avoir dans ma vie.

-essayer de ne pas trop s'en faire pour Nawak : tant qu'elle est en bonne santé et s'entend bien avec les autres, rien n'est grave en fait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire