mardi 13 août 2024

Nawak OB TEAM 1 2


Le projet auquel je vais essayer de me tenir avec Nawak : jouer les titres américains OB TEAM.

Donc mon idée de départ, c'était de monter Nawak en obéissance histoire d'avoir un projet avec elle, de démarrer une nouvelle aventure et de continuer d'apprendre.

L'idéal aurait vraiment été d'en faire en club avec une équipe. Mais je manque cruellement de temps pour ça...
J'ai donc opté pour le même système que pour le Dog Parkour : passer des titres à distance, ce qui me permettra d'évoluer à mon rythme, sans pression, sans avoir un emploi du temps de fou et stresser entre le chiot, les deux vieux, etc.

Donc pour le premier niveau, le TEAM OB1, on a 11 exercices à présenter au jury. Si je fais le compte : Nawak connait bien 9 des 11 ; il y en a un qu'on a travaillé, pas franchement sérieusement, comme un trick il y a longtemps ; et enfin le dernier totalement nouveau.

Ces jours ci (enfin... j'ai commencé hier), je passe en revue les exercices déjà connus pour faire le point et voir ce qui va nécessiter des réglages. Donc ici l'exercice 2 : se placer au pied à l'aide d'un plateforme, avec 2 angles d'approche différents.
C'est pas mal ; la vidéo ne permet pas d'en être sûre, mais je pense que je tire un peu avec les épaules. A corriger pour la prochaine fois.
Autrement, j'aime beaucoup l'attitude et le focus en position. 

Petite conséquence très sympa de ce projet : la démonstration pour obtenir le titre doit commencer par 10 secondes pleines d'engagement avant la demande de mise en place. Du coup, je fais beaucoup plus de jeu personnel avec Nawak depuis hier, pour bien préparer ce truc-là.

Je ne pense pas filmer toutes les prochaines séances, mais une fois de temps à autre, c'est vraiment un bon outil pour progresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire