mardi 13 août 2024

L'intégration de Maverick dans la famille

 Voici quelques souvenirs des interactions de Maverick avec nos autres chiens.

Avec Metis : ça va plutôt bien. Il faut juste se méfier un petit peu car elle a tendance à répondre favorablement quand il l'invite à jouer... Mais elle est trop agée et branlante pour gérer le jeu d'un chiot de 3 mois et demi déjà plus grand qu'elle 😅 Il a maintenant un assez bon rappel pour que je puisse le rappeler et ainsi "sauver" Metis en cas de besoin.


Avec Fast : ils ont des rapports pacifiques mais peu développés, il se disent juste bonjour poliment mais pas de soucis entre eux. Pas de problème de protection de ressources, Fast l'a étonnamment accepté très vite et très bien, en tous cas bien plus rapidement que Mugen et Nawak. Ce n'est pas non plus très étonnant. Maverick est bien moins teigneux que Nawak et bien moins remuant que Mugen. Fast avec ses manies de contrôle doit le trouver reposant.


Avec Mugen : pour l'instant, Mugen ne veut rien avoir à faire avec lui. Maverick l'accepte avec philosophie.


Avec Nawak : ce sont les meilleurs amis du monde. Je dois juste un peu surveiller pour faire baisser l'excitation, parce que Nawak chahuterait non stop et l'entrainerait dans des situations dangereuses. C'est elle la plus turbulente des deux ! (Bonjour l'exemple...)



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire