samedi 2 septembre 2017

Erwina et les chatons goths

Voilà quelques vidéos des quatre fous furieux qui ont débarqué il y a quinze jours. Le temps passe super vite : les petits vont sur leurs huit semaines, déjà. Hier, j'ai embarqué tout le monde au refuge pour la primovaccination des chatons et le rappel de la maman. Toute l'équipe s'est extasiée, bien sûr, car ils sont aussi beaux que gentils, ces quatre chachats. Nous avons fixé leur date de retour, et la vétérinaire a parié qu'ils seraient tous les quatre adoptés en 48 h  :)

Je le leur souhaite car ils le méritent. En fait, tous les chats le méritent.







Une petite présentation de chacun :

Erwina, c'est la maman. Des yeux verts immenses, de longs membres fins, des oreilles démesurées sur une tête étroite, une quasi-absence de sous-poils, et surtout un tempérament très pot-de-colle et accaparant font d'elle une véritable princesse d'Orient. Erwina veut dormir sous les draps, Erwina veut être flattée, Erwina veut avoir l'exclusivité des attentions ! Hyperattachante, c'est une mère très cool et relax, aussi joueuse et dynamique que ses petits.

Daenerys est la petite écaille-de-tortue, la seule femelle de la portée. Haute comme trois pommes, elle ne s'en laisse pas conter ! Très agile et adroite, elle compense sa petite taille par un surcroît d'énergie. Un peu timide au premier abord, elle se laisse vite amadouer et ronronne beaucoup, comme sa mère. Toutefois, elle tient trop difficilement en place pour se faire vraiment câliner !

Jaimie est le "petit" mâle à poils longs. Bon, en vrai, c'est un ours. Les deux mâles sont énormes pour leur âge, avec de grosses paluches poilues, qui font paraître leur soeur encore plus riquiqui en comparaison ! Son physique avantageux et son calme olympien font de Jaimie le parfait "chaton de calendrier". Il est juste à croquer en permanence ! Toujours une pose attendrissante ou une mimique à vous faire fondre.

Tyrion est le mâle à poils courts. Bien que légèrement plus petit que son frère, il reste sacrément baraqué et costaud. Avec ses plumets en haut des oreilles et sa démarche de baroudeur, il évoque un lynx miniature. Malgré un tempérament très affirmé, il est particulièrement demandeur d'attention et proche des humains, c'est probablement le chaton qui tient le plus de sa mère à cet égard ; d'elle, il a aussi hérité un regard brillant d'intelligence et un petit nez en trompette !

C'est Guillaume qui a choisi les noms des chatons (le pauvre, il porte le deuil depuis lundi...les vrais comprendront).

La famille retourne à la SPA le 28 septembre, peut-être accompagnés de Gredin, en fonction de son état de santé. Vous pourrez les y retrouver dès cette date, si l'un d'eux vous a fait craquer ! N'hésitez pas car ils sont nombreux à attendre de bons foyers.

https://www.la-spa.fr/marennes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire