vendredi 23 décembre 2016

Une déferlante de minibouilles










Mon amie Laurie est partie en vacances en me confiant ses trois cochons d'Inde. Je suis bien contente de pouvoir profiter de ces minibouilles que je commence à bien connaître, puisque ça fait plusieurs années maintenant que je les garde.

Comme à chaque fois que des chons envahissent le périmètre, Scratchy a râlé comme pas possible ! Quand les cochons d'Inde ont senti l'odeur de leurs gamelles de légumes, elles se sont mises à crier de joie...et Scratchy à pousser des aboiements d'alerte assez impressionnants. Normalement, il est censé dormir à 8 h du matin, et il a dû être surpris, bref...

Il est coutumier du fait, cela dit ! Quel petit ronchon ! Quand il fait ça, ça inquiète énormément mon lapin Pickles, d'un naturel très timide. Il se terre dans une cachette en ouvrant de grands yeux affolés, et même la placidité totale de mes deux autres lapins Paï Paï et Onyx (blasés par cinq ans d'alertes totalement gratuites de Scratchy) ne parvient pas à l'apaiser.

Du coup, j'ai emmené Scratchy et un pot de friandises hyper bonnes (association positive inside) dans la pièce des cochons d'Inde. Et j'en ai profité pour le prendre en photo, parce que c'est rare qu'il soit réveillé quand il fait jour. Qu'en dites-vous,  il n'est pas totalement craquant pour un vioque de 12 ans ? En toute objectivité, je le trouve super bien conservé :)

J'avais laissé la porte ouverte et Onyx mon pot de colle nous a suivis, flanquée de Paï Paï le curieux. J'ai commencé à jouer avec Onyx, et je l'ai un peu déguisée avec un bonnet de décoration offert par ma super monitrice d'obérythmée chérie, Annie. Elle n'est pas à croquer avec son petit bonnet de laine ?

Blague à part, ne faite pas ça chez vous, les enfants, sauf si votre lapin vous adore et qu'il est doté d'un très solide sens de l'humour. Onyx est une perle, le petit bout de lapin le plus effronté, le plus rigolo du monde, une vraie terreur qui ne recule devant rien et partage toutes mes fantaisies avec plaisir. Je ne m'amuserai pas à ça avec Pickles, mon grand sensible, que ça effraierait à coup sûr !

Bref, on ne s'ennuie avec toutes ces minibouilles... Quand Chica, Fuki et Falbala seront bien acclimatées, je vous les montrerai aussi, et Laurie, c'est promis, elles ne porteront pas de bonnet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire