jeudi 27 octobre 2016

Entraînements d'octobre !

La comparse de Mugen, Syrah, au garde-à-vous pendant un cours de baby agility

Je n'ai pas le temps de garder trace de tout, ce qui me peine un peu, mais bon.

Nous continuons nos bons week ends au club, entre agility et obérythmée. Voici une vidéo de l'entraînement de dimanche matin. Ma conduite est vraiment nulle, mais je tiens à la garder pour le plaisir des yeux, parce que Fast est vraiment un superbe chien, et que le voir évoluer sur un parcours est un vrai plaisir.




Et voici, immortalisé, la première fois que Mugen a enroulé un chandelier ! Elle est vraiment super, elle ne s'est posé aucune question, et ensuite elle a pu faire de petits enchaînements. Et comme c'était la journée des premières fois, Sylvain a même proposé qu'elle prenne la chaussette (en tenant la toile, bien sûr). Pas d'hésitation pour l'intrépide petit chiot qui a foncé.
La vidéo est courte donc on ne le voit pas, mais pour le moment, Mugen n'a pas d'absence, et elle est nettement plus focalisée sur les obstacles que sur son conducteur. Cool ! Trouver le point d"quilibre entre attrait pour les obstacles et attention au conducteur, c'est un des trucs les plus sympas à bosser, je trouve. Nous avons donc mis en place un petit programme, à l'aide d'un matériel simple : deux tunnels, le principe de Premack, et un humain qui aime l'agility. Mugen adore ce jeu, qui lui permet en même temps de voir les avions et les croisés arrières ! Affaire à suivre !





Merci à Alain (pour Fast) et Sylvain (pour Mugen) qui nous accompagnent avec bienveillance, et qui donnent toujours le maximum pour qu'on s'amuse  :)

Ps : Aurore, envoie moi une adresse mail, j'ai plein de jolies photos pour toi, je n'ose pas les mettre ici, on voit ta frimousse ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire