dimanche 4 septembre 2016

Metis joue les stars

Le rat d'égoût en plein vautrage gluant post-agility : une vraie belle matinée pour Metis


Ce matin, nouvel entraînement d'agility pour la dingue qui n'y avait pas eu droit hier, pour Fast en obérythmée, et pour Mugen en twistotug.

Pour Fast et moi, une super reprise après deux mois sans cours d'obérythmée. Au départ, j'étais assez vigilante parce qu'il y avait énormément de chiens sur un terrain pas immense, dont 3 autres mâles de sa taille qu'il ne côtoie pour ainsi dire jamais. Je n'ai donc pas osé le laisser tout nu pour la première session. Et finalement, il a été super, donc je l'ai laissé libre pour la deuxième. Au programme : beaucoup de marches, il était ravi, des exos de cible à toucher avec le nez, une patte avant, une patte arrière, deux pattes avant, deux pattes arrières... Passer de la posture marmotte à la posture dressée, et retour, ça il a du mal encore ! Des twist et différents slaloms entre les jambes : j'ai toujours eu du mal à le faire slalomer en avant alors que je recule, parce qu'il faut qu'il tourne la tête dans le sens inverse de d'habitude, et que j'avais toujours besoin de leurrer. Eh bien j'ai trouvé la solution, et je suis vraiment très bête de ne pas y avoir pensé avant : j'utilise les commandes tic et tac ! Ca lui indique dans quel sens enrouler dès le début. C'est drôle comme mon cerveau peut ranger des mots dans des petites cases hermétiques : tic/tac, pour moi, c'était de l'agility, point. Je me serais épargnée bien des tracas en transposant un peu plus!

Mugen a été adorable en cage et a reçu des tas de compliments ! Elle a aussi rencontré des copains Pyrénées beaucoup trop poilus pour elle, aboyé après tout un tas de choses qui bougeaient, fait du twistotug (ça ne fait pas très longtemps qu'on y joue, et elle propose déjà ! Faut dire, elle a toujours été dingue du tug !), et une graaaaande balade avec Fast, où elle m'a épatée par ses rappels ! Ah oui, et n'oublions pas le plus beau : après des débuts très difficiles, et une vraie aversion pour la voiture qui nous ennuyait pas mal mais que nous avions décidé de traiter par l'ignorance, nous avons eu le premier rush-voiture de Mugen ! Bon, ça faisait déjà quelques jours qu'elle observait les grands faire ça avec curiosité, et qu'elle s'enhardissait même parfois à grimper seule s'installer à sa place  pendant qu'on chargeait la voiture. Mais là : le vrai petit bolide avec dérapage à l'arrivée et tout ! Pour l'aller et le retour ! 

Et Metis, eh bien, elle a fait de l'agility et ça lui a fait bien plaisir ! Comme j'avais fini l'obérythmée et la balade pour Fast et Mugen, j'ai pu assister à ce beau moment avec les copains. On a bien rigolé, mais au-delà de ça, j'ai apprécié le kechke très fluide à la fin du parcours, et j'ai trouvé Guillaume vraiment courageux parce qu'il n'est pas bien en ce moment, qu'il est très fatigué par ses allergies, qu'il a du mal à courir, et qu'il s'arrange quand même pour offrir un vrai kif à la chienne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire