mardi 6 septembre 2016

Entraînement du mardi

Je suis pas mal à la bourre dans mes notes, alors je prends un peu de temps pour remettre tout ça à jour !

Entraînement du mardi soir un peu particulier, mais dont la formule m'a énormément plu : un agility bien costaud avec Dom, et un jumping très courant avec Sylvain.

Je dois avouer qu'au début, je n'en menais pas large sur le terrain de Dom, à la reco, le parcours me semblait carrément compliqué, et en plus, je me sentais un peu seule au milieu des compétitrices de 3e degré... Tout le monde m'a rassuré, je me suis dit que je ferais bien ce que je pourrais. Mon objectif depuis quelques semaines, je l'ai dit, c'est de rentrer sur le terrain avec la bonne attitude, à la fois concentrée et détendue, dès le début de l'entraînement, ne plus avoir besoin d'un ou deux passages pour être dedans.

Eh bien, nous avons réussi, avec un premier passage sans faute et plutot joli ! J'étais vraiment contente. D'autant plus que, pour mon chien, c'est vraiment pas facile quand il fait si chaud ! J'ai réussi à mettre un avion dans une serpentine, à la reco je me disais "mmmh, tu verras bien", et ça passait super. Ensuite, Dom m'a montré des options de conduite plus techniques, j'ai eu un peu de mal, mais j'ai été très contente aussi parce que je sais que ce sont des trucs qu'on ne peut faire qu'avec un chien qui engage vraiment : on a beaucoup travaillé avec Fast pour être capable de faire de telles choses ensemble. Alors, pour l'instant, je trouve qu'il fait trop chaud pour bosser de l'agility à la maison tous les jours, mais quand je sentirais mon chien plus à l'aise d'ici quelques semaines, ce sont des techniques que je m'approprierai avec plaisir.

Ensuite, nous sommes passés sur le jumping de Sylvain, pour se détendre et s'éclater sans prise de tete, c'était parfait ! Guillaume nous a filmés. Un parcours bien rigolo et qui faisait du bien pour décharger la tension de la journée :)



Je n'ai pas trop vu ce que faisait les borders, juste que Metis a été top aussi sur le jumping, et que Mugen faisait son tunnel avec la joie de vivre qui la caractérise !

Et après, mégateuf pour fêter un anniversaire, et un pass agility,... parce qu'il y a toujours un truc à arroser dans ce groupe :)

En bref, une super soirée. On arrive aux derniers entraînements de semaine, et ça va beaucoup nous manquer, je le sens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire