jeudi 22 septembre 2016

De Villars au Plantay...



En ce moment, on passe notre temps à se balader : à deux, à trois, à cinq, à droite et à gauche ! Le temps plus frais s'y prête idéalement. Mugen un peu plus grande nous permet de plus longues escapades. Neuf mois après notre emménagement, nous continuons de découvrir des petits coins super chouettes, généralement déserts, tout autour de chez nous.

Mais ce jeudi, une fois n'est pas coutume, nous étions quatre puisque Fast et moi avons emmené mes parents de Villars au Plantay, sur une boucle de 16 km à travers champs et chemins forestiers, le long des étangs des Dombes.

Au détour d'un sentier, nous tombons sur un joli bâtiment de briques rouges que nous ne connaissions pas... Et juste devant, un énorme buisson de petites fleurs mauves nous offre une quantité de papillons astronomiques ! A tel point que nous nous sommes demandés s'il s'agissait d'un arbre à papillons... Mais visiblement, non.

Tout le long du chemin, nous avons vu beaucoup de papillons, de toutes sortes d'espèces. Mon père les connaît tous ; moi, je n'en suis pas encore là, mais j'ai bien repéré les Vulcain. C'était magnifique ! J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pris l'appareil photo. Ca me donne une raison de plus de revenir !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire