dimanche 28 août 2016

Une famille bien sympathique


Monsieur Quinoa, Madame Lina, et Bébé Pixelle : ceux-là, je voulais en parler aussi parce qu'ils ont une histoire assez dingue, une belle histoire qui donne envie d'y croire.

Des particuliers les ont remarqués se nourrissant chez eux de graines déposées pour les oiseaux. Ces gens auraient pu se dire : "beuh, la sale vermine ! Pourvu qu'elle crève rapidement !", les chasser, ou que sais-je... Eh bien, non. Ils se sont dit que des rats comme ça, ça ne devait pas courir les rues, au propre comme au figuré, ils leur ont installé des abris, les ont protégés de leur mieux, et se sont démenés pour les attraper. Première chance pour Quinoa, Lina et Pixelle.

Une bénévole du Bazar des NAC est venue leur preter main-forte pour la capture, elle est revenue plusieurs fois, parce qu'elle ne voulait pas en laisser un (en l'occurrence Pixelle, la très jeune) derrière elle. Deuxième chance pour la famille.

Et c'est comme ça qu'ils ont posé leurs valises (pour un temps que nous espérons le plus bref possible) dans leur famille d'accueil, qui les dorlote et les bichonne comme ils le méritent, jusqu'à ce qu'ils trouvent des adoptants. Il a fallu les tester pour la leptospirose et castrer Mr rat, alias Quinoa, pour qu'il puisse rester avec sa petite famille, mais après ces quelques péripéties vétérinaires, ils profitent d'un accueil grand luxe, avec meme farniente en bord de piscine-cuvette, et cocktails de fruits servis par  la dévouée humaine. Troisième chance pour nos miraculés.

Avouez, c'est pas banal, un tel destin ! Espérons que la quatrième chance de notre petite famille ne se fera pas attendre davantage ?

http://www.aubazardesnac.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire